pret911_banners_woman_uses_magnifying_glass_check_contract

Signer un contrat peut parfois être une tâche intimidante. Puisqu’un contrat est un engagement juridique, la personne doit faire attention et doit comprendre et lire chaque détail d’un contrat pour saisir les termes de celui-ci et les obligations de l’entente.

Une personne ne devrait jamais signer, peu importe le type de contrat, sans l’avoir évalué attentivement ou elle risquerait de le regretter plus tard. Avec cette information, les gens peuvent mieux comprendre les dix choses qu’ils devraient faire avant d’apposer leur signature à un contrat.

Dix astuces pour éviter les problèmes lors de la signature d’un contrat.

  • Lors de la signature d’un contrat d’une compagnie, il est crucial que la personne magasine et compare les prix, la durée du contrat et les assurances et garanties. Une fois que la personne a signée le contrat, elle est prise avec l’entente acceptée. Les contrats sont presque toujours négociables et la personne doit faire attention lors du magasinage pour s’informer de ce que les autres compagnies offrent pour être en mesure de prendre une décision informée.
  • La personne devrait connaitre la réputation de la compagnie avec laquelle elle signe un contrat. Si la personne ne connait pas la réputation de la compagnie, elle ne devrait pas signer avant de faire des recherches pour déterminer si la compagnie est la bonne avec laquelle faire affaires.
  • La négociation devrait être considérée avant que les documents finaux ne soient signés. Négocier peut être favorable pour les gens qui recherchent de meilleurs termes pour leur entente et leur contrat.
  • Il est crucial que tout ce qui a été entendu verbalement soit spécifiquement écrit sur le contrat. La personne ne devrait jamais se fier sur les mots d’une autre, toute parole doit être écrite sur papier avant d’être signé.
  • Si certains détails d’un contrat ne sont pas clairs, la personne devrait en demander la confirmation. Il est important de poser des questions pour s’assurer que les clauses du contrat soient toutes bien comprises avant même de considérer de signer celui-ci.
  • Il est aussi important qu’une personne sache qui elle peut contacter en cas ou elle devrait remplir une plainte. Il appartient à la personne de demander de l’information sur le fonctionnement des plaintes et comment celles-ci sont prises en charge.
  • La personne doit être consciente qu’elle est attachée juridiquement à un contrat lorsqu’il est signé. Sauf si les deux côtés approuvent la cancellation du contrat, la personne ne sera pas en mesure de se dissocier de celui-ci.
  • Comprendre les lois en ce qui concerne les contrats est très important. Dans certain cas, il y a une courte période permettant à une personne de pouvoir se désister du contrat. Savoir cela à l’avance peut aider à protéger la personne.
  • La personne devrait prendre le temps de penser au contrat avant de prendre la décision finale de signer. Dormir sur l’idée peut faire une bonne différence lorsque vient le temps de prendre la bonne décision.
  • Lorsqu’une personne a pris la décision de signer le contrat, elle doit être certaine de demander une copie pour ses dossiers. Il aura peut-être besoin de se référer au contrat plus tard, donc il est toujours prudent d’en demander une copie.

Utiliser ces dix astuces donnera à cette personne l’assurance qu’elle prend la bonne décision lorsqu’elle en vient à signer n’importe quel type de contrat. Prendre le temps et réviser avec attention le document en entier peut aider à protéger les droits d’une personne et c’est en son propre intérêt.