pret911_banners_compte_bancaire

Ceux qui déménagent d’ailleurs au Canada auront besoin d’ouvrir des comptes bancaires afin d’obtenir des cartes de crédit, louer un coffre-fort pour y conserver des biens et trouver un endroit ou emprunter de l’argent pour effectuer de gros achats tels une maison ou une voiture.

Ouvrir un compte de banque est la première étape qui vous permet de gérer votre vie financière au Canada. Une gamme très large de types de compte de banque est offerte au Canada, mais elles se confondent en deux importantes catégories, c’est-à-dire, les comptes chèque et les comptes épargne.

Ils servent des objectifs différents et il est utile d’avoir ces deux types de comptes, un pour les besoins à court terme et l’autre pour l’épargne et les imprévus.

Qu’avez-vous besoin pour ouvrir un compte de banque ?

Avant d’ouvrir ce compte de banque, vous avez besoin d’un numéro d’assurance social ou NAS. Ce NAS est votre identifiant lors de votre déclaration de revenus imposables tels que les intérêts de vos comptes bancaires sujets à l’impôt. Plusieurs informations sont nécéssaires avant d’ouvrir un compte de banque au Canada.

Toutes les banques au Canada exigent le nom complet du client, l’adresse complète de résidence, l’information sur l’emploi et la date de naissance.

Par la suite, assurez-vous d’être en possession de deux pièces d’identification telles que la carte d’assurance sociale, une carte de résident permanent, un formulaire de citoyenneté d‘immigration canadienne, un passeport émis par un autre pays comme le dernier dans lequel vous viviez ou un certificat de naissance émis au Canada.

Cela faisant, vous prouvez que vous avez reçu le statut de résident canadien permanent à l’intérieur des deux dernières années. Vous devrez aussi fournir le montant minimum d’argent que la banque requiert pour ouvrir un compte.

Choisir le type de compte de banque

Il y a plusieurs choix de type de comptes de banque, de comptes chèque et de comptes épargne. Un employé de la banque peut expliquer les différents choix aux clients potentiels, ainsi que les coûts et bénéfices de chacun. Un compte chàque au Canada sert généralement à gérer l’argent sur une base journalière.

Le client dépose de l’argent à la banque, puis retire cet argent pour payer des factures, le magasinage, retirer de l’argent, etc. Des frais différents seront chargés tout dépendemment des règles du compte de chaque personne.

Certain comptes chèque ont des frais plus petits si une balance minimum d’argent est maintenue. Il y a des comptes pour les citoyens plus âgés et des comptes chèque qui peuvent avoir des intérêts sous certaines conditions. Choisir le bon compte chèque est important pour sa commodité et ses coûts.

Les comptes épargne sont un moyen d’accumuler de l’argent à un endroit sécuritaire pour disposer d’argent en cas d’urgence ou d’événnements spéciaux. Les gens ayant un compte épargne y déposent régulièrement des montants dont ils n’ont pas besoin dans l’immédiat.

Le montant génère de l’intérêt et permet au montant initial d’augmenter. Les comptes épargne sont une façon sécuritaire d’accumuler de l’argent qui se veut disponible en tout temps lorsque vous en avez besoin. Il existe plusieurs types de comptes épargne avec des coûts et des taux d’intérêts différents.

Les comptes bancaires au Canada sont une façon sécuritaire de placer de l’argent puisque ceux-ci sont gouvernés par la loi sur les banques du Canada et sont ainsi protégées par la loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada jusqu’à 100,000$ par compte ou personne. Cette protection et couverture est gratuite et automatique pour chaque clients de n’importe quelle banque.

Les comptes bancaires peuvent offrir plusieurs options de services tels que les services bancaires en ligne, les services bancaires automatisés, les services bancaires par téléphone, et pour les paiements et les débits automatisés. Plusieurs banques offrent aussi des cartes de crédit et la location de coffre-fort.

Le premier endroit pour demander un prêt se veut votre banque locale. Pour plus d’information, visitez le site internet.