pret911_banners_Comment_verifier_votre_dossier_credit

Les consommateurs devraient examiner régulièrement leur rapport de crédit de manière à s’assurer qu’aucune erreur ne soient rapportées aux compagnies de crédit. À chaque fois qu’un individu applique pour l’obtention de crédit, que ce soit une carte de crédit, un prêt ou toute autre produit financier, une note sera émise sur ce rapport.

Les bureaux de crédit conservent dans ce rapport, l’historique des activités d’emprunt ou de remboursement de crédit de chaque consommateur ainsi que l’information sur les rapports publics et quiconque a été autorisé dans le passé à accéder à ce rapport. Ceci permet au bureau de déterminer une cote de crédit objective pour le consommateur sur la base d’un processus normalisé.

Cote de crédit du consommateur

La cote de crédit des consommateurs fournit l’information sur leur fiabilité lors du remboursement de leurs dettes. La seule personne en contrôle de cette cote de crédit est le consommateur lui-même. Le gouvernement et les institutions financières n’ont aucun rôle à jouer dans l’information fournie dans ce rapport qui est utilisé pour déterminer la valeur de la cote du crédit du consommateur.

Le crédit est un atout avantageux, car un bon crédit permet de diminuer le taux d’intérêt qu’une personne aura à payer sur différents produits financiers tout en augmentant le montant qu’il peut emprunter. En revanche, un mauvais historique de crédit peut conduire un consommateur à se voir refuser du crédit et se voir charger un taux d’intérêt plus élevé.

Classement de crédit du consommateur

En utilisant l’information trouvée dans ce rapport, les bureaux de crédit peuvent fournir aux consommateurs leur cote de crédit personnel. Cette valeur numérique représente le risque de crédit de ce consommateur émise à n’importe quel moment et varie entre 300 et 900 points. Plus élevée est la valeur de la cote, meilleur est l’historique de crédit d’une personne. Le prêteur utilise donc cette cote pour déterminer le risque qu’il prend en accordant un prêt monétaire à cette personne.

De plus, le classement contient une cote R. Cette cote provient de l’historique de paiements d’une personne et varie entre R1 à R9. Une cote de R1 signifie que la personne rembourse ses dettes dans les délais entendus. En revanche, une personne ayant une cote R9 à son dossier signifie que celle-ci ne rembourse pas ses dettes et les créanciers en prennent compte lors de prêts futurs ou autre activités financières.

Un certain nombre de facteurs affectent la cote de crédit d’une personne. De ce nombre on retrouve les montants dus, l’usage et l’historique de paiement de crédit. De plus, on y retrouve le type de crédit obtenu par le consommateur, les nouvelles avances de crédit et leur expérience de crédit.

Obtenir un dossier de crédit

Au Canada, les consommateurs ont le droit de voir toutes les informations contenues dans leur rapport de crédit ainsi que leur cote de crédit, Cette information peut être obtenue par courrier, sans frais, mais sans classement de crédit. De plus, ce rapport prend du temps avant d’être émis et reçu et ceci peut devenir une source de préoccupation pour les individus qui ont besoin de cette information rapidement.

L’autre option est d’utiliser un service en ligne. Lorsque les consommateurs choisissent de faire affaire avec un service en ligne, ils reçoivent leur rapport presque instantanément et peuvent aussi opter pour l’obtention de leur classement de crédit. Des frais peuvent être exigés pour ces services.

Le vol d’identité est toujours un problème de nos jours, donc les consommateurs doivent s’assurer de vérifier leur rapport de crédit sur une base régulière.

N’importe quelle erreur peut être contestée sur ce rapport et un suivi de contrôle fréquent assure la détection rapide de n’importe quel usage frauduleux du crédit de cette personne.

Demandez votre rapport dès aujourd’hui. Cela ne peut être que bénéfique pour chaque personne.