pret911_banners_comptes_conjoints

Tout le monde devrait planifier pour le futur et pour tout ce qui pourrait arriver, mais plusieurs personnes ne pensent pas à l’obtention d’une procuration à certains comptes en cas d’imprévus ou comment un compte conjoint pourrait y être affecté si le pouvoir d’un mandataire entre en jeu.

Une personne voulant planifier son futur voudra s’informer des bénéfices et des inconvénients que peuvent apporter les comptes qui ont comme propriétaires deux personnes ou plus et comment ceci peut être effectué avec le pouvoir d’un mandataire pour assurer la sécurité de leur argent et la bonne utilisation de celui-ci en cas ou quelque chose arriverait aux propriétaires du compte.

La différence entre autoriser l’accès au compte à une personne et la création d’une procuration

Plusieurs personnes croient que d’autoriser l’accès à une autre personne à leur compte bancaire signifie que cette personne peut accéder à l’argent en leur nom si un malheur leur arriverait et que ceci peut être un moyen d’éviter l’embauche d’un avocat pour créer des documents de procuration.

Par contre, les gens doivent être très prudent en faisant ceci puisque la personne rajoutée et pouvant accéder au compte peut alors utiliser l’argent comme elle lui convient, peu importe d’où l’argent provient. La personne ayant une procuration, par ailleurs, doit travailler dans l’intérêt du propriétaire principal du compte et utiliser l’argent pour le bien de celui-ci.

L’inconvénient d’autoriser l’accès au compte à une personne

Lorsqu’une personne se voit autoriser l’accès au compte, elle devient copropriétaire de ce compte et obtient l’accès à tout l’argent contenu dans celui-ci. Il peut faire les mêmes choses que le propriétaire du compte principal, incluant les retraits d’argent à n’importe quel moment et pour n’importe quelles raisons.

La personne doit utiliser l’argent de manière appropriée pour aider le propriétaire du compte principal, mais il n’est pas tenu de le faire. Il peut vider le compte au complet et laisser la personne sans argent ou prendre des petits montants d’argent au fil du temps pour ses propres intérêts personnels.

Puisqu’il est donc aussi propriétaire du compte, il n’y a pas peu de choses qui peuvent être faites pour contrer cela, même si ceci est considéré comme un abus financier.

Pourquoi le choix d’une procuration est préférable

Une procuration désigne une personne spécifique qui sera en charge des finances si la personne obtenant le document devient incapable, peu importe la raison. Ce document décrit généralement ce que la personne peut et ne peut pas faire et limite comment il peut dépenser l’argent de la personne.

Il pourra utiliser l’argent pour des raisons qui seront profitables pour la personne, comme s’assurer que l’hypothèque de la maison soit bel et bien payée, mais ne peuvent pas dépenser l’argent pour son intérêt personnel ou vider le compte. Si la personne le fait, un individu alerte peut porter cette situation à l’attention des autorités judiciaires pour aider la victime de celle-ci.

Il est important de parler avec un avocat avant de créer une procuration, puisqu’il peut expliquer en quoi consiste la procuration, ce qui est autorisé, non-autorisé et ce qu’elle couvre et ne couvre pas. De cette manière, la personne obtenant le document saura exactement ce qui pourrait arriver si une situation ou cette procuration devrait être mise en œuvre.

Lorsqu’une personne est intéressée à planifier son futur, il est essentiel qu’elle comprenne les bons et les mauvais côtés de toutes les décisions prises. Pendant qu’elle croit pouvoir faire confiance à une autre personne pour la création d’un compte conjoint, la réalité des choses se veut différente et ce choix aura plusieurs inconvénients.

À la place, elles voudront parler à un avocat et apprendre davantage sur les procurations et comment celles-ci peuvent leur offrir l’assistance dont elles auront besoin en cas d’invalidité et comment celle-ci peut aussi les protéger des abus financiers ou de la perte de leur argent pour d’autre raisons.

Prenez le temps nécessaire afin de discuter avec un professionnel à propos de vos finances dès aujourd’hui, pour être en mesure de commencer à planifier votre futur.