pret911_banners_debt_collector

Lorsqu’une personne avec une balance sur sa carte de crédit cesse d’effectuer le paiement minimum exigé pour un certain nombre de mois, la compagnie de crédit commencera à l’appeler sur une base régulière.

La compagnie commence avec ses propres représentants de service à la clientèle pour ensuite probablement transférer le compte à son département de recouvrement si le problème n’est pas résolu d’une manière ou d’une autre.

De là, le compte est normalement transféré à une agence de recouvrement si le détenteur de la carte n’arrive pas à une offre d’entente sur une façon de repayer la compagnie de carte de crédit.  L’individu a besoin d’une bonne proposition que généralement les services de collection de dettes accepteront de suivre lorsque le détenteur de la carte le demande.

Les gens qui travaillent pour des agences de recouvrement sont entrainés à demander un gros paiement à l’avance si possible. Si le détenteur de la carte n’a aucun moyen de fournir ce montant, une entente de paiements à court terme assorti de gros paiements sera la possibilité offerte normalement par la suite.

Ceci constitue souvent un piège pour l’individu qui fait face à la pression de l’agence de recouvrement. La personne peut être effrayée à l’idée d’être poursuivie en justice et de voir ses revenus saisis en partie ou de voir des privilèges enregistrés sur ses comptes bancaires. La personne peut accepter d’effectuer des paiements qui se veulent plus abordables dans le but de prévenir cette éventualité.

Il est normalement mieux de demander fermement de pouvoir effectuer régulièrement un paiement plus bas au lieu d’accepter de faire des paiements qui sont impossibles à rencontrer. Si l’entente de paiement est brisée, la compagnie de carte de crédit pourrait envoyer le compte à un cabinet d’avocats. L’individu sera alors aux prises avec de plus de problèmes puisqu’il est fort probable qu’un procès s’en suive.

L’agence de recouvrement peut accepter de baisser les paiements pour un délai temporaire tel que six mois, temps après lequel ils reverront la situation.

Une autre proposition que les agences de recouvrement peuvent offrir sera de demander à l’individu de planifier des paiements mensuels à une date qui fonctionne bien avec son budget. L’agence permettra généralement à la personne de remettre à plus tard le paiement à quelques occasions autant et aussi longtemps que celui-ci fasse son paiement avant la fin du mois.

Le détenteur de la carte se devrait d’être coopératif avec le processus de collection, mais l’agence doit aussi coopérer avec le consommateur.