pret911_banners_le_prêt_hypothécaire_ideal

Les clients qui envisagent l’achat d’une maison devraient identifier les différents moyens d’obtenir le prêt hypothécaire idéal. Afin d’être préparés, ceux-ci doivent compléter des étapes cruciales pour remplir les préalables pour l’achat d’une maison. Ils doivent aussi suivre des étapes pour être en mesure de déterminer le bon moment pour acheter.

Voici les étapes à suivre pour trouver le prêt idéal pour l’achat d’une maison.

Augmenter votre score de crédit

Afin d’augmenter votre classement au crédit, la première étape consiste à évaluer les rapports de crédit. Tout consommateur a libre-accès à son rapport de crédit à chaque année. Cette opportunité lui donne la chance d’envoyer un historique concernant toutes les dettes antérieures qui auraient été inscrites sur une période de sept ans. Ceci concerne le statut de limitation pour tous les comptes qui ont été fermés ou radiés. Le consommateur devrait signaler ces écarts au bureau de crédit afin qu’ils soient investigués.

Le bureau de crédit contacte l’historique du crédit afin de déterminer la validité de la dette. Si le compte a été envoyé à la collection ou a été acheté par une agence de collection, les dettes inscrites originalement ne sont plus valides. Si l’échéance des sept années est passée, l’agence de collection et le créditeur original doivent effacer la dette du rapport. Par contre, toutes les autres dettes validées encore actives doivent demeurer inscrites dans ce rapport.

Pour le consommateur, la prochaine étape sera de contacter leurs créditeurs pour toutes autres dettes inscrites qui restent dans leur rapport. Ceci leur donnera l’opportunité d’en arriver à une entente. Ces ententes lui permettront de payer une valeur moindre en vue de régler la dette. Certain créditeurs peuvent permettre au consommateur de payer en plus petits versements. Le consommateur a le droit de demander l’effacement de ces dettes après les avoir payées en totalité. Leur score de crédit augmente après chaque règlement de dette.

Identifier un prêt hypothécaire abordable

Tous les prêteurs sont tenus de calculer un ratio entre le revenu et la dette pour le consommateur. L’objectif de ces calculs est de déterminer si le consommateur peut se permettre le prêt hypothécaire en tenant compte de sa situation financière actuelle. Ceci pourrait aussi inclure une valeur projetée pour une assurance immobilière. Le prêteur identifie ce ratio pour déterminer s’il peut rallonger une hypothèque au consommateur.

Une fois que l’approbation est obtenue, le prêteur identifie la plus haute valeur du prêt hypothécaire que le consommateur puisse se voir accorder. Leur prêt idéal n’est pas le montant le plus élevé possible. Ce sera un montant qui l’aidera à atteindre ses buts sans futurs fardeaux financiers.

Quel est l’acompte de base ?

Le type de programme de prêt hypothécaire détermine l’acompte total requis. Par exemple, un prêt conventionnel requiert de l’acheteur de payer un acompte d’environs 20%. Par contre, les consommateurs avec un score de crédit plus élevé que la moyenne, peuvent se qualifier pour des programmes de prêt qui ne requièrent aucun acompte.

Si cette possibilité est plus intéressante pour le consommateur, il se devrait d’investiguer les options du premier acheteur et prendre des mesures pour atteindre ces scores de crédit projetés.

Magasiner pour un meilleur taux d’intérêt

Les prêteurs obtiennent de nouveaux taux à chaque jour basés sur le marché actuel. Les consommateurs doivent rencontrer des critères spécifiques pour se qualifier pour des taux d’intérêts plus bas. Avant qu’ils ne choisissent un taux d’intérêt plus élevé que nécessaire, ils devraient comparer différents taux chez différents prêteurs.

Les consommateurs doivent suivre certaines étapes pour trouver le meilleur prêt hypothécaire possible. Ces étapes les aident à établir des stratégies qui leur éviteront des difficultés financières dans le futur. Ceux qui sont mûrs pour trouver leur prêt hypothécaire idéal devraient contacter leur banquier habituel dès aujourd’hui.