pret911_banners_taux_intérêt

Avec les prêteurs anticipant l’augmentation des taux d’intérêt dans les prochains mois, il est important pour chacun d’examiner prudemment son montant de dettes et de déterminer comment une augmentation des taux d’intérêt aura un impact sur eux.

Puisque différents types de dettes auront certainement des augmentations, les gens qui ont ces type de dettes devraient considérer attentivement comment ils géreront cette augmentation du montant qu’ils se verront alors obligés de payer.

Les hypothèques ne sont pas toutes les mêmes

Tandis que les hypothèques à taux d’intérêt fixe ne seront pas impactées par l’augmentation anticipée de ces taux, les propriétaires avec des hypothèques à taux variables devraient attentivement explorer où en sont leurs points faibles.

Même si une faible augmentation peut être acceptable, une augmentation de un pourcent dans ces taux d’intérêt résultera en un plus gros montant de paiement d’une hypothèque, surtout si cette augmentation doit être payée sur plusieurs années.

Ceux ayant un prêt hypothécaire à taux variable voudront considérer le refinancement de ces hypothèques autant que possible, afin d’être en mesure d’éviter des conséquences sur le long terme.

Les prêts personnels subiront peut-être des changements

Encore une fois, plusieurs prêts personnels ont la chance d’avoir un taux d’intérêt fixe, mais pas tous. Bien lire les termes de tous les prêts personnels afin de déterminer si le taux d’intérêt est sujet à une augmentation lorsque les taux changent.

Tout dépendamment du montant du prêt, une petite augmentation peut être abordable. Par contre, si le prêt est plus élevé, laisser ce prêt sans attention peut être au détriment d’une famille.

Une vérification des dettes aidera n’importe qui devant la gravité d’une augmentation des taux d’intérêt et son impact sur le budget.

Les taux d’intérêt de cartes de crédit peuvent être volatiles

La majorité des compagnies de cartes de crédit augmentent automatiquement les taux lorsque le marché le permet. Ceci veut dire que les gens qui ont des balances élevées sont très susceptibles d’y voir se rajouter des frais additionnels mensuels juste pour être en mesure de couvrir les intérêts sur cette dette.

Virtuellement, tous les experts financiers recommandent la réduction des dettes de carte de crédit pour éviter ces frais, puisque les taux pourraient augmenter substantiellement.

Peu importe le type de dette, il est important de réviser le montant de ces dettes et d’envisager les changements que les taux d’intérêt auront comme impact sur l’emprunteur.

Une vérification de ses dettes est la première étape que tout le monde devrait considérer pour protéger son état financier lorsque ces taux d’intérêt menacent d’augmenter.

Contacter un professionnel pour obtenir de l’aide à déterminer comment ces dettes peuvent être ajustées est une bonne première étape pour rester financièrement en santé.